Le 72ème labo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 72ème labo

Forum de création du jeu de rôle post-apo semi-futuriste A.S.S
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 caracs des armes:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derpy hooves




Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 27

caracs des armes: Empty
MessageSujet: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:00

BOOBS

Maintenant que j'ai votre attention, c'était pour préciser les types de caractéristiques et les niveaux associés (si je me souviens bien, on en était arrivé à ça), et je vais pas rappeler à chaque topic dans l'inventaire:

1) Types

  • Dégâts (= les bobos que ça fait)
  • Cadence de tir (= les BPS -bobos par secondes-)
  • Chargeur/dépense énergétique
  • Portée/Allonge


2) niveaux

  1. Faible
  2. Médiocre
  3. Moyen
  4. Bon
  5. Très bon
  6. Excellent
  7. Ultime


Dernière édition par derpy hooves le Mer 25 Sep - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklim
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans un camp prim', et pas en tant que prisonnier.

caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:53

Tiens, si tu comptes commencer à stater, rappelle toi un truc: trois rafales courtes d'AK, peu importe comment elles sont tirées, ça tue n'importe quel humain normalement constitué. Et un coup de revolver bien placé fonctionne tout aussi efficacement. En fait, pratiquement n'importe quelle arme prévue pour se battre peut d'office être classée "bonne"... et one-shot l'humain moyen.

Weapons are deadly.
Revenir en haut Aller en bas
https://72eme-labo.forumactif.org
derpy hooves




Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 27

caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeMer 25 Sep - 14:27

Darklim a écrit:
trois rafales courtes d'AK, peu importe comment elles sont tirées, ça tue n'importe quel humain normalement constitué.
J'aurais personnellement plus pensé qu'une seule rafale courte d'AK tuait -ou te faisait tutoyer grimmy- (à moins de se prendre les 3 balles dans le petit doigt, encore que...), le 7,62, il est pas là pour planter des tulipes.

'Fin bon, de toute façon, t'as le dernier mot là dessus, et puis on pourra rajouter de l'hardcorification (et ouais) des armes dans MAD.

P.S. puisqu'on est dans les stats des armes, on pourrait rajouter la fiabilité/durabilité (ben quoi, un survival, c'est pas pour garder la même arme, ça s'use, ça rouille, ça s'enraille, etc). Encore une fois, c'est reportable à MAD.
Revenir en haut Aller en bas
Darklim
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans un camp prim', et pas en tant que prisonnier.

caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:51

J'ai pas le dernier mot hein. Je peux très bien faire de la merde. Pense hiérarchie Valve.

Sinon, je prend en compte le fait que le tireur n'a absolument pas idée de comment tirer avec une AK-47, et qu'il va donc foirer les deux premières rafales.

Sinon², y'a déjà un système de durabilité MAIS JE L'AI PAS MIS PARCE QUE FUCK YOU JE SUIS PAS CENSE BOSSER LA DESSUS. Il s'applique pas qu'aux armes d'ailleurs, et c'est l'un des avantages d'avoir un bricolo, même quand le MJ te laisses pas fabriquer des railguns.

Sinon^3, j'aimerais juste rappeler un truc: c'est pas un survival survival tavu. C'est un survival/film d'action. C'est-à-dire que y'a des mécanismes pour gérer la faim, la soif, l'énergie/essence (dans S.M.A.R.T), les objets qui s'usent, et le système de blessures est assez hardcore pour te faire éviter le moindre combat réel (passons sous silence le fait que jusqu'à récemment, dans mes scénars, les zombies, c'était de la chair à poings pure et dure). Mais y'a aussi le fait que de temps en temps, tu récupères un prototype de canon Gauss dans le "cadavre" d'une CA. Ou tu réussis à passer un marché avec des prim's et tu repars avec un lance-flamme utilisant du déo comme carburant. Ou tu modifies ton fusil pour qu'il tire des fléchettes de vaccin afin de déclencher une soudaine augmentation de la population goule (tiens j'y avais jamais pensé à ça, y'a moyen de sacrément foutre le bordel en fait).

Sinon^4, un dernier truc. Pour moi, les 5 préxtensions représentent ça:

1. S.M.A.R.T: COOL LOOT, l'énergie à gérer en plus, de la superscience (pistolasers, téléporteurs, machines temporelles, etc...). Pense "Unwired".

2. M.A.D: MOAR LOOT, des guns et des véhicules, tous de grade militaire (ou pas, pour les gadgets), et des règles (très) avancées de combat. Et n'oublie pas les armes de càc, sinon je t'éclate la tête avec [arme blanche générique]. Pense "Arsenal" et "War" en fait.

3. J.E.R.K: What the fuck brain, le véritable avènement du psionisme prim (et d'objets psioniques, aussi bien fait par les primitifs à base de cerveaux d'"esclaves" (j't'expliquerai) que par un groupe d'humain entreprenants connus sous le nom des "Immortels". Bitchizz.) Pense "Street magic".

4. J.A.C.K: What the fuck body, où on explore ce que fait exactement le Virus, pourquoi il peut modifier radicalement le corps humain via des composants mutagènes, on déclenche une épidémie mutagène, et on observe gentiment les Cyborgs se foutre sur la gueule avec les Vampires (si si) pendant que les joueurs tripotent des potions. Pense "Augmentation".

5. B.A.D: Being a general badass, et un monde plus bourré d'explosions et moins grinçant. Et avec des règles sur "comment créer un bon archvilain", c'est super important ça. Pense... rien, y'a rien dans SR4 qui rivalise avec B.A.D. Qu'on devra sortir en deuxième, du coup.

On est d'accord ou bien? (Et je sens que M.A.D va être la première à sortir, je sais absolument pas pourquoi, juste une intuition t'as vu).
Revenir en haut Aller en bas
https://72eme-labo.forumactif.org
PaymonCreel

PaymonCreel


Messages : 29
Date d'inscription : 12/09/2013

caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeMer 25 Sep - 21:11

En ce qui concerne le fameux système de combat, on part sur un système de PV ou plutôt quelque chose de différent ? ( auquel cas j'ai quelques graines d'idées)
Revenir en haut Aller en bas
derpy hooves




Messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 27

caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:33

PaymonCreel a écrit:
En ce qui concerne le fameux système de combat, on part sur un système de PV ou plutôt quelque chose de différent ? ( auquel cas j'ai quelques graines d'idées)
si je me souviens bien, on partais sur un système de blessures/localisations, mais à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Darklim
Admin



Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 28
Localisation : Dans un camp prim', et pas en tant que prisonnier.

caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitimeVen 27 Sep - 18:38

Nan c'est bon, c'est ça. D'ailleurs le système inclut un up des armes de càc: ce sont les seules à même d'arracher un membre.
Revenir en haut Aller en bas
https://72eme-labo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





caracs des armes: Empty
MessageSujet: Re: caracs des armes:   caracs des armes: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caracs des armes:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classes d'armes
» Proposition : self-amélioration des caracs
» Remodeler (encore) les sous-caracs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 72ème labo :: Règles :: Règles :: Brain-eating-
Sauter vers: