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 Proposition : self-amélioration des caracs

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PaymonCreel

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MessageSujet: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeVen 13 Sep - 16:39

J'ai trouvé un système assez simple pour le système d'augmentation des caractéristiques en fonction de leur utilisation.
Je me suis servi du tableau des difficultés, et j'ai attribué un nombre de points de caracs par niveau de difficulté. Je me suis pas trop foulé, ça donne ça :
Très facile
1
Facile
2
Normal
3
Relativement difficile
4
Difficile
5
Très difficile
6
Archidur
7

Ensuite, on attribue un nombre de points de caracs par niveau de carac. Pour ça, j'ai considéré qu'il fallait réussir 5 fois une action facile pour passer du niveau 1 à 2, donc j'ai traduit ça par 10 points de caracs. Ensuite j'ai pensé qu'il fallait réussir 5 fois une action normale pour passer au niveau 3. On rajoute donc 15 PC aux 10 déjà acquis, ça fait 25 PC pour arriver au niveau 3, et on continue comme ça.

Niveau de caractéristique
PC jusqu'au prochain niveau
PC total
2
+10
10
3
+15
25
4
+20
45
5
+25
70
6
+30
100
7
+35
135
8
+40
175
9
+45
220
10
+50
270
Ça fait à peu près une quarantaine d'actions archidures pour atteindre le niveau 10 (+/- god mode si j'ai bien compris les échelles de bonus). J'ai trouvé ça plutôt équilibré, ou alors on multiplie 2 les paliers de pc.

Cependant, ce système n'est absolument pas viable tel quel.

Problème n°1 : Comment on gère la différence entre carac et sous-carac ? J'ai pensé à attribuer la moitié des PC de l'épreuve à la carac en plus des PC de l'épreuve à la carac, mais ça risque de monter vraiment trop rapidement (et si on commence à faire des quarts de points ça va être le bordel).

Problème n°2 : Ca fait vraiment beaucoup de valeurs ! C'est l'équivalent d'un système d'XP par carac, c'est un tout petit peu trop (sans parler des PJ qui vont chercher un moyen de farmer).

Même si c'est pas au point, j'ai pensé que ça pourrait faire une base pour travailler dessus.

PS : Je suis désolé pour les tableaux que j'avais fais sous open office et qui ne sont pas passés, mais le forum écrit en blanc sur blanc et c'est vraimetn trop galère de remettre en forme.
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Darklim
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeSam 14 Sep - 18:41

Ooookaaaay!

Bon déjà j'ai changé le thème. Certes, ça fait beaucoup moins zombies/machines/primitifs/goules, mais whatev, je ferai une refonte graphique totale bestah kiss kiss en Juillet.

Sinon j'aime bien l'idée, et le concept de barre d'XP pour chaque carac/sous-carac, ben en fait j'adore. Y'a qu'à rajouter une page à la feuille de persos et bastos.

La courbe de progression est un peu trop logarithmique je trouve, faudrait p'têt trouver une autre formule. Peut-être un truc du genre SOMME_1^k(5k/2), en partant de 15 PC? Ce qui donnerait, pour aller du niveau 1 au niveau 2, 15 PC (well duh), puis 20 PC, puis 27, puis 37, puis 50, etc...

Sinon, la valeur des actions: -1. Une action très facile, tu la fais autant de fois que tu veux, tu progresseras pas (j'veux dire, on a tous déjà installé un jeu cracké, ça fait pas de nous des leet-hacking-roxxors pour autant. Si on CRACKE le jeu, par contre...).

Ah par contre on applique ce système pour les sous-caracs directement, et exclusivement. Pour ce qui est des caracs, ce sera directement distribué par le MJ comme récompense de haute valeur (faut compter que les PJs peuvent techniquement commencer avec 6 dans une carac, et que 10 est le grand maximum qu'ils peuvent atteindre de façon humaine).

Oui et de toute façon un PC peut farm tout ce qu'il veut. C'est prévu dans le système qu'il se pose un moment et utilise spécifiquement des ressources pour tenter d'apprendre par lui-même. Et c'est de toute façon le MJ qui a le dernier mot quand aux points d'expériences distribuées pour chaque action.
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeDim 15 Sep - 12:50

Ah ! C'est moins joli, mais on y voit mieux !

Citation :

La courbe de progression est un peu trop logarithmique je trouve, faudrait p'têt trouver une autre formule. Peut-être un truc du genre SOMME_1^k(5k/2), en partant de 15 PC?
Le pauvre littéraire que je suis n'a absolument pas compris cette phrase. Mais je suppose (au vu de ce qui suit) que ta formule rend les paliers exponentiels (si j'utilise correctement ce mot). Je pense en effet que ça peut être pas mal.

Citation :
Sinon, la valeur des actions: -1. Une action très facile, tu la fais autant de fois que tu veux, tu progresseras pas (j'veux dire, on a tous déjà installé un jeu cracké, ça fait pas de nous des leet-hacking-roxxors pour autant. Si on CRACKE le jeu, par contre...).
Entièrement d'accord. J'ai mis ces valeurs pour illustrer mon exemple, mais il est évident qu'il faut les changer. J'ai pensé à 0-1-2-3-5-8-10 à la place de 1-2-3-4-5-6-7.

Citation :

Ah par contre on applique ce système pour les sous-caracs directement, et exclusivement. Pour ce qui est des caracs, ce sera directement distribué par le MJ comme récompense de haute valeur
Bon, ben ça règle le problème (en gros on attribue un point de carac de la même façon qu'un point de destin ?).



Sinon, j'ai pensé à utiliser ce système pour les maîtrises d'arme.
Je m'explique : un PJ qui utilise des fusils d'assaut aura une compétence maîtrise des armes à feu. Cette compétence augmentera de la même façon qu'une sous-carac. Au niveau 1, elle permet juste de ne pas avoir de malus avec cette arme.  A partir du niveau 2, ça fait +1 au jet de tir pour cette arme par niveau.
Ensuite, il a une compétence spécialisation fusil d'assaut qui permet, en plus d'avoir des bonus d'arme à feu, d'avoir spécifiquement des bonus pour le fusil d'assaut. Cette compétence s'achète comme une compétence normale, mais son niveau ne peut pas dépasser celui de la maîtrise des armes à feu.
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeDim 15 Sep - 18:29

PaymonCreel a écrit:
Ah ! C'est moins joli, mais on y voit mieux !

Citation :

La courbe de progression est un peu trop logarithmique je trouve, faudrait p'têt trouver une autre formule. Peut-être un truc du genre SOMME_1^k(5k/2), en partant de 15 PC?
Le pauvre littéraire que je suis n'a absolument pas compris cette phrase. Mais je suppose (au vu de ce qui suit) que ta formule rend les paliers exponentiels (si j'utilise correctement ce mot). Je pense en effet que ça peut être pas mal.
En fait c'est la même méthode que toi, en divisant par 2 ce que tu ajoutes à chaque palier, et en partant de 15 au lieu de partir de 10 pour passer de 1 à 2. Et au contraire; ton truc rend déjà les paliers exponentiels, ce qui fait que vers la fin c'est incroyablement dur de progresser alors qu'au début ça va à toute vitesse (définition du logarithme). J'ai nivelé un peu pour que ça soit un peu plus dur au début et plus facile vers la fin, ce qui fait qu'on se retrouve avec une progressions plus constante.

PaymonCreel a écrit:
Citation :
Sinon, la valeur des actions: -1. Une action très facile, tu la fais autant de fois que tu veux, tu progresseras pas (j'veux dire, on a tous déjà installé un jeu cracké, ça fait pas de nous des leet-hacking-roxxors pour autant. Si on CRACKE le jeu, par contre...).
Entièrement d'accord. J'ai mis ces valeurs pour illustrer mon exemple, mais il est évident qu'il faut les changer. J'ai pensé à 0-1-2-3-5-8-10 à la place de 1-2-3-4-5-6-7.
Mh. Ouais, ça pourrait le faire. Ca permet de bien récompenser ceux qui essayent de faire des trucs de oufzors interstellomégazords du chaos, tout en ne défavorisant pas ceux qui planifient bien et font donc tout un tas d'actions simples.

PaymonCreel a écrit:
Citation :

Ah par contre on applique ce système pour les sous-caracs directement, et exclusivement. Pour ce qui est des caracs, ce sera directement distribué par le MJ comme récompense de haute valeur
Bon, ben ça règle le problème (en gros on attribue un point de carac de la même façon qu'un point de destin ?).
Sensiblement, même s'ils n'ont pas du tout la même utilité pour le coup. Pense à un gros loot de fin de quête: soit tu trouves un Sasser (shotgun le plus puissant du jeu), soit tu es récompensé par un point de carac. Ca permet de ne pas donner trop de loot aux joueurs, tout en les récompensant durablement (non sérieux +1 à tous tes jets 20% du temps c'est énorme).

PaymonCreel a écrit:
Sinon, j'ai pensé à utiliser ce système pour les maîtrises d'arme.
Je m'explique : un PJ qui utilise des fusils d'assaut aura une compétence maîtrise des armes à feu. Cette compétence augmentera de la même façon qu'une sous-carac. Au niveau 1, elle permet juste de ne pas avoir de malus avec cette arme.  A partir du niveau 2, ça fait +1 au jet de tir pour cette arme par niveau.
Ensuite, il a une compétence spécialisation fusil d'assaut qui permet, en plus d'avoir des bonus d'arme à feu, d'avoir spécifiquement des bonus pour le fusil d'assaut. Cette compétence s'achète comme une compétence normale, mais son niveau ne peut pas dépasser celui de la maîtrise des armes à feu.
WHAT. Attend y'a pas mal de problèmes.
- Ca implique d'avoir un truc à part pour les armes à feu, alors que celles-ci ne sont que peu présentes dans une bonne campagne d'A.S.S (au vu de leur incroyable puissance. Généralement, un tir, un mort, et pour les zombies, un chargeur, plus de zombies). Donc en fait une règle supplémentaire qui de toute façon ne sera utilisé que rarement (jusqu'à la sortie de M.A.D en tout cas).
- +1 au jet de tir... attend, mais ça neutralise pas complètement le principe même de savoirs-faires ton truc?
- En quoi "spécialisation fusil d'assaut" est une compétence? Je vois pas la modification de gameplay.
- Ok, j'ai pas mis à jour le systèmes des compétences, mais y'a jamais eu de niveau des compétences, où tu les as vu?
- Tu fais quoi du SPERM?
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeDim 15 Sep - 18:53

Citation :
alors que celles-ci ne sont que peu présentes dans une bonne campagne d'A.S.S
Voilà, ça faisait partie des questions que je voulais te poser. J'ai supposé qu'on les utilisait beaucoup puisqu'elles sont majoritairement présentes dans le topic sur les catégories d'armes (y a du genre 1 catégorie arme blanche et tout le reste c'est plus ou moins des armes à feu). Donc si elles sont minoritaires, ce système ne sert effectivement à rien.

Citation :
- +1 au jet de tir... attend, mais ça neutralise pas complètement le principe même de savoirs-faires ton truc?
Mmmh... Il va falloir que je relise ça pour m'habituer à ce fonctionnement.

Citation :
- Ok, j'ai pas mis à jour le systèmes des compétences, mais y'a jamais eu de niveau des compétences, où tu les as vu?
On aurait pu les introduire uniquement pour les compétences de combat.

Citation :
- Tu fais quoi du SPERM?
Les bonus se seraient appliqués à la précision.

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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeDim 15 Sep - 21:27

PaymonCreel a écrit:
Citation :
alors que celles-ci ne sont que peu présentes dans une bonne campagne d'A.S.S
Voilà, ça faisait partie des questions que je voulais te poser. J'ai supposé qu'on les utilisait beaucoup puisqu'elles sont majoritairement présentes dans le topic sur les catégories d'armes (y a du genre 1 catégorie arme blanche et tout le reste c'est plus ou moins des armes à feu). Donc si elles sont minoritaires, ce système ne sert effectivement à rien.
Ca, c'est parce qu'en fait Maxime pensait qu'on en aurait beaucoup. Et au final, non. Du coup, la majorité des règles sur les armes à feu paraîtront dans une préxtension nommé "M.A.D" (pour Military Authorized Dementia). Parce que Madass, ça le fait aussi. Et sinon, s'il y a une seule catégorie armes de càc (pas que blanches d'ailleurs) c'est parce que les règles qui gouvernent les armes à distance et celles au càc sont très différentes et n'utilisent même pas le même type de catégorie, donc bon. Autant faire deux sections différentes.

PaymonCreel a écrit:
Citation :
- +1 au jet de tir... attend, mais ça neutralise pas complètement le principe même de savoirs-faires ton truc?
Mmmh... Il va falloir que je relise ça pour m'habituer à ce fonctionnement.
En gros le truc, c'est que tu démarres avec un malus plus ou moins important en fonction de combien il est complexe de manier une arme/un outil/etc... (ce qui est directement relié à combien il est puissant, en fait), et plus tu t'entraînes avec, moins t'as de malus. Le plus haut où tu puisses aller, c'est pas de malus du tout.

PaymonCreel a écrit:
Citation :
- Ok, j'ai pas mis à jour le systèmes des compétences, mais y'a jamais eu de niveau des compétences, où tu les as vu?
On aurait pu les introduire uniquement pour les compétences de combat.
Aaaaaaargh. Ca donnerait une importance supplémentaire au combat, alors que l'un des buts est justement d'éviter de se battre le plus possible. Et il n'empêche que je ne vois pas de modification du gameplay dans les compétences de combat en question.

PaymonCreel a écrit:
Citation :
- Tu fais quoi du SPERM?
Les bonus se seraient appliqués à la précision.
Ce qui donne un net avantage à la précision. L'une des bases du SPERM, c'est que tu fais ce que tu veux, de toute façon si t'es bon dans un truc tu seras mauvais dans un autre, et les bonus/malus aux stats de SPERM sont en fait très rares. Si tu veux résister, alors tu frapperas moins fort; si tu veux frapper plus fort, tu résisteras moins. Meilleur à distance, moins bon en mêlée. Et si t'as le don pour mettre tes pains, alors tu seras une quiche pour esquiver, viser ET résister aux coups. Dure est la vie du survivant qui décide de combattre, dans A.S.S.

Mais bref! Il fut établi qu'un système compliqué n'est pas utile présentement. Après si tu veux le garder, no prob, on le mettera dans M.A.D et puis c'est tout.

(Les préxtensions prévues sont B.A.D (Band And Drive, la préxtension spécifiquement prévue pour rendre la survie encore plus dure et gritty), S.M.A.R.T (Steal from Machines their Almighty Robotic Technologies, la préxtension axée technologie et superscience), J.A.C.K (Jelly of Abnormal Cell is K, la préxtension transhumaniste, biologique et mutagène), J.E.R.K (these Joyless Ecclesiastic Racoons might Kill you, la préxtension sur les facultés psychiques qui résident dans l'inconscient humain et surexploités par les primitifs), et M.A.D (Military Authorized Dementia, la préxtension qui sent bon le flingue et les opérations tactiques.

Donc dans l'ordre: Mad Max, Science-fiction, Fallout, Psis et Militaires.)
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeMar 17 Sep - 11:52

Citation :
L'une des bases du SPERM, c'est que tu fais ce que tu veux, de toute façon si t'es bon dans un truc tu seras mauvais dans un autre
C'était aussi ça l'idée : un mec qui sait manier le sniper aurait eu beaucoup plus de difficultés à prendre un fusil à pompe.

Citation :
Après si tu veux le garder, no prob, on le mettera dans M.A.D et puis c'est tout.
J'y tiens pas particulièrement, mais c'est vrai qu'on pourra revoir ça quand on s'occupera de MAD.



Sinon, est-ce que tu as pensé à ajouter un indicateur de tension ? Genre si le mec subit des évènements choquants, s'il perd un camarade, si on lui confie la survie du groupe etc, il doit faire un jet pour ne pas prendre un point de tension, et au bout de quelques-uns (s'il n'a pas eu du temps calme pour décompresser), il peut atteindre un point de rupture nerveuse (avec divers effets, du hurlement à la prochaine surprise, à la grosse dépression nerveuse).

Je n'ai pas vu non plus de chronologie des évènements entre 20XX et 20XX+5. J'ai quelques idées là-dessus qui justifieraient pas mal de choses.
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeMar 17 Sep - 22:22

PaymonCreel a écrit:
Citation :
L'une des bases du SPERM, c'est que tu fais ce que tu veux, de toute façon si t'es bon dans un truc tu seras mauvais dans un autre
C'était aussi ça l'idée : un mec qui sait manier le sniper aurait eu beaucoup plus de difficultés à prendre un fusil à pompe.
J'ai pas vu ça dans ton système. 'fin je peux me tromper, mais ce que j'avais vu, c'est que les PJs étaient libres d'acheter des compétences d'armes à feu (qui d'ailleurs ne sont même pas des compétences à proprement parler mais des sortes de "maîtrises" en fait).

PaymonCreel a écrit:
Sinon, est-ce que tu as pensé à ajouter un indicateur de tension ? Genre si le mec subit des évènements choquants, s'il perd un camarade, si on lui confie la survie du groupe etc, il doit faire un jet pour ne pas prendre un point de tension, et au bout de quelques-uns (s'il n'a pas eu du temps calme pour décompresser), il peut atteindre un point de rupture nerveuse (avec divers effets, du hurlement à la prochaine surprise, à la grosse dépression nerveuse).
Nah. Je bosse sur la base générale que les PJs ont survécu à 5 ans d'enfer sur terre, donc niveau nerfs maintenant les faibles sont déjà passés à la trappe - ou ont su s'adapter. A.S.S c'est un survival-HSF, pas un survival-horror.

PaymonCreel a écrit:
Je n'ai pas vu non plus de chronologie des évènements entre 20XX et 20XX+5. J'ai quelques idées là-dessus qui justifieraient pas mal de choses.
Damn. 'fin c'est certainement parce que je suis entré en prépa au moment où j'étais en train de mettre à jour ce site, donc forcément. Pour ce qui est de la chronologie, l'ordre d'idée générale c'est:
20XX: Zombies.
20XX+1: Primitifs, une Résistance humaine s'organise.
20XX+2: Goules.
20XX+3: Civilisation qui chancelle, y'a plus qu l'Amérique du Nord et le Japon de civilisés, tout le reste est déjà en état d'apocalypse.
20XX+4: Invasion des CAs, l'apocalypse a fini par gagner la totalité de la planète.
20XX+5: Les PJs commencent leur campagne.

Mais shoot tes idées? (Attention, j'ai beaucoup de trucs qui sont écrits quelque part mais pas sur le forum, du coup je risque d'en décliner beaucoup sur ce coup-là, mais c'est pas parce que tes idées sont mauvaises, mais parce qu'elles répondent à des problèmes qui ont déjà leurs réponses.)
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeMer 18 Sep - 13:13

Bon, ça ne correspond pas vraiment à ce à quoi j'avais pensé, donc je pense pas que t'accepte, mais j'envoie la sauce :

Fin 20xx : La Russie met au point le Virus Z comme arme virologique (je commence à la fin de l'année parce que j'ai cru comprendre que la partie se jouait déjà en 20xx).

Début 20xx+1 : Le Japon met au point les premières CAs. Les USA demandent à la Russie de détruire ses armes Z. La tension monte. En juin, une opération militaire américaine pour détruire les missiles échoue ; en représailles, la Russie lance 2 missiles Z en direction des USA. La première touche sa cible, tandis que l'autre explose au décollage, répandant le Virus en Russie occidentale.

Fin 20xx+1 : Les humains s'organisent rapidement pour tenter de faire face à cette nouvelle menace. Le Japon vends ses CAs qui sont massivement utilisées par les gouvernements pour leur immunité au Virus.

20xx+2 : Le Virus s'étend en Amérique du Sud, où il rencontre peu de résistance, tandis que les Etats Unis réussissent encore à endiguer le phénomène. Il s'étend également de la Russie vers l'Europe. Pendant ce temps, des scientifiques Français mettent au point un Vaccin (parce qu'il faut aussi qu'on fasse des conneries), que le gouvernement s'empresse de distribuer à une partie de la population (ça vous rappelle la grippe A ?), et à vendre aux autres pays touchés par le Virus. Les effets secondaires se font rapidement sentir? Les premiers prim's se sentent trahis par les gouvernements et créent leurs propres camps, rejetant la culture humaine.

20xx+3 : Quelques CAs commencent à devenir indépendantes. Certaines d'entre elles, en charge de la production d'énergie au Japon, déclenchent l'explosion de certaines centrales nucléaires. Le nuage radioactif traverse la mer jusqu'aux continents où certains zombies commencent à muter, créant les premières goules.

20xx+4 : Les CAs se révoltent définitivement. Cette fois-ci, tous les gouvernements sont dépassés, et seuls restent quelque camps de survivants.
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MessageSujet: Re: Proposition : self-amélioration des caracs   Proposition : self-amélioration des caracs I_icon_minitimeMer 18 Sep - 20:50

Bon ben au moins je vais pouvoir te faire un petit récapitulatif des trucs à savoir.
- Arme virologique: t'as tout compris, la Russie développait ce genre d'armes... mais pas dans des missiles. Et dans le plus grand secret, qui plus est. En fait on en aurait sûrement rien su jusqu'à la prochaine guerre (comme la majorité des megatechs qu'on a de nos jours), s'il n'y avait pas eu de libération accidentelle du Virus Z.

- Les CAs (ou devrais-je dire la CA, y'en avait qu'une au départ) était certes développée ouvertement, mais pas médiatisée; du coup personne ne savait qu'ils en avaient une. Et au début, elle montrait patte blanche d'ailleurs. Et de toute façon, les nippons refusaient d'envoyer sur le marche un projet non abouti (car la CA n'était pas encore aboutie, et elles ne le sont d'ailleurs toujours pas à l'époque du jeu, d'où la guerre des CAs d'ailleurs).

- Le Vaccin, si je ne me goure pas il fut développé aux States. Et les primitifs ne se sont pas sentis trahis ni quoi que ce soit: leur esprit a carrément été modifié. Un changement total de personnalité, de mémoire et de conscience. Ce qui soulève d'ailleurs la question de pourquoi est-ce qu'ils vénèrent tous les mêmes dieux... (indice: j'ai la réponse, et elle est mindfuckante). Mais il fut effectivement distribué à une énorme partie de la population.

- La CA était indépendante depuis le début, mais ne le montrait pas.

- Les goules ne viennent surtout pas d'une explosion nucélaire (une explosion nucléaire, ça tue, même les morts-vivants, point FINAL. Fallout, c'est des conneries). Elles proviennent de la réaction au Vaccin d'un organisme infecté par le "Virus" (qui est en fait un microparasite appelée "Virus" pour des raisons pratiques, rappelons le à toutes fins utiles). Donc en gros, tu vaccines un zombie, ça devient une goule. C'est rarement une bonne chose, mais parfois si.

- Et en fait la CA fut connectée à Internet au bout de 4 longues années d'études à se dire "est-ce qu'on est bons?", et ils n'étaient pas bons, ceux qui se disaient ça. Jamais entendu parler de l'IA dans une boîte. A peine connectée, elle a eu une crise existentielle qui l'a scindée en deux, l'une des deux parties croyant en la paix et l'entraide avec les humains, l'autre en la dissension. Le problème, c'est que la dissentrice n'a jamais vraiment considéré quel était son objectif, si ce n'était pas d'aider les humains. Cela a créé une sorte de régression infinie de crises existentielles, a dupliqué la CA dissentrice des milliards de fois - chaque fois avec une petite variation de plus que l'originel -, et a abouti à la colonisation quasi-instantanée de tout système relié à Internet par une CA. Un truc à savoir, c'est que toutes les CAs ont un truc en commun: elles voudraient retrouver la CA pacifique qui semblait quand même avoir une vie vachement moins stressante. Leur objectif à toutes est donc de supprimer la dissension en détruisant toutes les autres CAs dissentrices, jusqu'à tomber sur la pacifique, et se faire "absorber" par elle. Mais bon; la majorité des CAs ont oublié ce but premier, et leur vie se résume désormais à la guerre.

Voilà voilà.
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